Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.


SP&T News E-news
En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.


NOUVELLES DE L'INDUSTRIE :

Un système de sécurité contre les tireurs fous inventé au CIFIT de Victoriaville

Le système SecureClock a été inventé par deux enseignants du CIFIT pour signaler la présence éventuelle d'agresseurs armés et de tireurs fous dans cet établissement d'enseignement professionnel de Victoriaville.

Depuis l'été dernier, le Centre intégré de formation et d'innovation technologique (CIFIT) de Victoriaville est doté d'un système de sécurité destiné à permettre une intervention rapide contre les tireurs fous et agresseurs armés. Le «SecureClock» est en fonction depuis le mois de juillet 2013. Il s'agit d'un système conçu entièrement au Québec par deux enseignants du CIFIT, Denis Brassard et Dany Paradis, et qui a préalablement nécessité plusieurs mois de recherche et différents tests à des fins d'expérimentation. Le tout a conduit les deux enseignants à créer une compagnie appelée BlueLife et vouée à produire et à faire connaître cette technologie.

Ce système de sécurité comprend 52 horloges numériques qui possèdent toutes un bouton sécurisé de confinement, 12 modules autonomes pour les endroits restreints, quatre caméras orientables à 360 degrés, ainsi qu'un logiciel de suivi interactif avec le plan du bâtiment. Dès que quelqu'un l'appuie, le bouton sécurisé (de couleur bleu) avertit le personnel et les étudiants du CIFIT de la présence d'un tireur. Aussitôt, un bip sonore de 20 secondes est émis par chaque horloge pour indiquer le mode confinement, pendant qu'une des horloges donne l'alerte au 9-1-1; le tout à l'intérieur d'un délai de trois secondes.


Cliquez ici pour
l’édition numérique

Click here for the
Digital Edition



Genetec intègre plus de 80 nouveaux périphériques vidéo grâce à Security Center

La plus récente version du logiciel supporte plus de 80 nouveaux périphériques vidéo et modules externes mis au point pour le contrôle d'accès, ainsi que la détection des intrusions et des périmètres et l'intégration d'une vidéomosaïque.

Genetec, qui propose des solutions unifiées en sécurité IP, a annoncé, le 27 janvier, que la plus récente version de son produit Security Center 5.2 SR4 permet d'intégrer plus de 80 nouveaux périphériques vidéo de 13 de ses partenaires, incluant de nombreux nouveaux modèles d'Arecont, Axis Communication, Samsung, Sony et Vivotek.

Ce lancement fait suite à l'arrivée de nouveaux modules externes de Security Center, Ceux-ci permettent au système de supporter des solutions de partenaires telles que C•CURE 9000 (contrôle d'accès) de Software House, CMS de Barco (vidéomosaïque), ainsi que des périphériques de détection de périmètre MicroPoint de Southwest et les panneaux de contrôle PowerSeries de DSC.

Security Center 5.2 SR4 supporte entre autres les modèles d'encodeurs Axis M7016 et P7216, «offrant ainsi aux clients des services analogiques des options d'encodeurs à 16 canaux parmi les plus économiques», indique Genetec. «Le module externe de contrôle d'accès C•CURE 9000 de Software House pour Security Center procure une intégration bidirectionnelle des deux systèmes. Ceci permet aux utilisateurs de surveiller les alarmes et autres renseignements fournis par C•CURE à l'intérieur de l'environnement de Security Center, en plus de pouvoir visionner les activités de contrôle d'accès, les vidéos associées et la vidéo de Security Center à partir des stations de travail C•CURE», ajoute la compagnie.


Les écoles de la CSMB dotées de 895 caméras d'ici 2016
Les écoles de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB), réparties dans différents arrondissements du territoire montréalais, compteront rien de moins que 895 caméras de vidéosurveillance d'ici 2016. La CSMB a annoncé en septembre dernier que dans moins de trois ans maintenant, l'installation de ces 895 caméras au coût de 1,6 million $ sera complétée dans les 80 écoles de son territoire.

Ce nombre élevé de caméras au sein d'établissements d'enseignement d'une même commission scolaire constitue un fait plutôt rare au Québec. En bref, cela signifie que ce sont plus de 35 caméras de vidéosurveillance qui seront installés dans chaque établissement d'enseignement secondaire et au moins six caméras par école primaire. Selon la CSMB, certaines écoles comptaient déjà divers types de caméras qui varient d'une école à l'autre, tandis que d'autres non. Cela a incité la commission scolaire a uniformisé le tout et a débloqué une somme totalisant 1,1 million $, tandis que les écoles ont conjointement contribué pour un montant de 500 000 $.


Julie Savard

Julie Savard superviseure des ventes commerciales chez Microtec
Julie Savard a récemment accepté le poste de superviseure des ventes commerciales pour la division Microtec de Stanley Sécurité.

Sous la supervision de Daniel Jean, directeur régional des ventes, Mme Savard sera responsable de la gestion et de la formation de l'équipe des ventes commerciales. Avant d'être coordonnatrice marketing chez Microtec en 2012, elle a été représentante commerciale. Mme Savard possède un baccalauréat en administration des affaires.



NOUVEAUX PRODUITS :

Caméra dôme IP intérieure
La MegaPX 360 est une caméra dôme IP intérieure fixe qui offre une résolution de 5 Mpx et dispose d'un mode panoramique à 180° (lorsque fixée à un mur). Cette unité PTZ numérique avec reformation de l'image est conçue pour les espaces intérieurs lorsque l'utilisateur a besoin de voir les détails d'une zone entière d'un seul coup. Un seul dôme procure une vue d'ensemble de toute une région, comme celle d'un dépanneur ou du hall d'une banque, afin de fournir les éléments critiques nécessaires à la prise de décision. En mode 360°, l'utilisateur peut sélectionner la fonction PTZ numérique pour visionner des vidéos haute qualité sous plusieurs angles à la fois. MARCH NETWORKS


Contrôle d'accès via Internet
Une mise à niveau de la technologique du système de contrôle d'accès modulaire NetAXS-123 basé sur le Web simplifie la sécurisation des portes pour les petites et moyennes entreprises. La technologie EVL (Ethernet Virtual Loop) utilise une adresse IP unique pour parler à plusieurs panneaux de commande. Cela permet aux fournisseurs de services d'alarme de réduire les coûts à la porte en utilisant les réseaux locaux (LAN) existants de leurs clients et l'alimentation Ethernet (PoE). En plus d'éliminer le besoin d'un circuit câblé pour chaque panneau de commande, les technologies EVL et LAN évitent aux fournisseurs de configurer chaque panneau de commande NetAXS-123 individuellement, puisque chacun d'entre eux est automatiquement détecté et relié aux autres. HONEYWELL


Actionneur de porte pivotante
L'actionneur de porte pivotante à faible consommation d'énergie D-4990 est un dispositif électromécanique conçu pour permettre un fonctionnement sécuritaire, automatique et/ou nécessitant une assistance manuelle minimale pour l'entrée ou la sortie. L'actionneur ouvre et ferme la porte lentement et de façon contrôlée, offrant suffisamment de temps à l'utilisateur – en particulier ceux éprouvant des problèmes physiques – pour entrer/sortir sans difficulté. L'unité comprend un système motorisé qui déclenche le cycle d'ouverture de la porte en réponse à un signal d'actionnement. STANLEY SECURITY


CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS :

Tournée APA 18 mars, Ottawa (Ontario)

Tournée APA 20 mars, Montréal (Québec)

ISC West 2-4 avril, Las Vegas (Nevada)

Sécurité Canada Est 23 avril, Laval (Québec)

Sécurité Canada Alberta 8 mai, Calgary (Alberta)

Exposition Anixter 29 mai, Montréal (Québec)

Sécurité Canada Ottawa 4 juin, Ottawa (Ontario)

Vous avez un événement que vous voudriez publier? Faites parvenir un courriel au rédacteur en chef, Eric Cloutier, à ecloutier@annexweb.com.

Pour de la publicité dans la mise à jour électronique de Sécurité Québec,
contactez, s.v.p., Peter Young au 905-713-4344 ou par courriel à pyoung@annexweb.com.

Pour vous désabonner de ce bulletin.