Si vous ne voyez pas les images, cliquez ici.


SP&T News E-news
En cliquant sur les images ou les liens du commanditaire, Annex Business Media fournira vos coordonnées d’abonnés (sans le courriel) exclusivement à ce commanditaire.


NOUVELLES DE L'INDUSTRIE :

Un homme accusé de cruauté animale grâce à une caméra cachée

Farm Sanctuary, site Web d'Animal Justice Canada

Deux accusations de cruauté animale ont été officiellement portées mardi, le 16 décembre, à l'endroit d'un employé de la ferme d'élevage de l'important fournisseur de veau canadien Délimax située à Pont-Rouge, dans la région de Portneuf. C'est ce qu'a annoncé la Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) de Montréal dans les médias nationaux mardi en fin d'avant-midi. Au printemps dernier, l'homme en question avait été filmé à son insu par un enquêteur de l'organisme de défense des animaux Mercy for Animals muni d'une caméra cachée, alors qu'il infligeait de mauvais traitements à des veaux. Les images montraient entre autres des bêtes battues, électrocutées, terrifiées et enfermées dans des cages souillées et minuscules.

Selon ce qu'on peut lire sur le site Web de Mercy for Animals, Éric Dame aurait commis deux infractions en vertu de la Loi québécoise sur la protection sanitaire des animaux. Le premier chef d'accusations concerne les installations, tandis que le second porte sur les abus et mauvais traitements infligés aux veaux selon ce qu'a déclaré l'avocate de la SPCA, Me Sophie Gaillard, dans les médias nationaux. Me Gaillard aurait préféré que des accusations criminelles soient portées, peut-on lire dans différents articles. Éric Dame risque d'écoper d'amendes qui pourraient s'élever 37 000 $ s'il est reconnu coupable des gestes qui lui sont reprochés.

En avril dernier, les images avaient fait grand bruit au Québec après avoir été diffusés au cours d'un reportage diffusé sur la chaîne anglophone CTV. Le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis, avait alors dénoncé de telles pratiques et s'était engagé à réformer la Loi québécoise sur la protection sanitaire des animaux qui considère actuellement ceux-ci comme des biens et meubles. De son côté, le Fonds législatif Animal Justice Canada, organisation sans but lucratif vouée à la promotion d'un traitement humain pour les animaux, a applaudit les accusations portées contre Éric Dame. Pour voir la vidéo tournée en caméra cachée ou pour en savoir plus sur ce dossier, il suffit de visiter les site Web www.cruautedescages.ca, www.mercyforanimals.org, www.animaljustice.ca.


Cliquez ici pour
l’édition numérique



Quelque 30 personnes au cocktail de Noël d'ASIS Montréal

Une trentaine de membres d'ASIS Montréal ont pris part à l'assemblée annuelle et au cocktail de Noël de cette association, le 10 décembre au centre-ville de Montréal.

Malgré la tempête de neige du 10 décembre, une trentaine de personnes se sont présentées à l'assemblée générale annuelle et au cocktail de Noël de l'association ASIS Montréal à l'hôtel Hilton Garden Inn dans le centre-ville de la Métropole. Le président d'ASIS Montréal, Jean-Charles Gris, - réélu à ce titre pour l'année 2015 - en a profité pour annoncer la mise en ligne d'une version revampée du site Web de l'association et pour faire le bilan des activités tenues en 2014.

«En premier lieu, je suis heureux de constater que nos efforts continus ont permis d'atteindre, et même de souvent dépasser, la totalité de nos 13 objectifs fixés pour l'année 2014. Nous avions placé la barre haute mais nous savions que ces objectifs pouvaient et devaient être atteints pour permettre d'améliorer significativement les bénéfices d'être membre d'ASIS Montréal», a déclaré M. Gris, en résumant les grandes lignes du rapport annuel 2014 de l'association.


Parmi ces objectifs et outre la mise à jour du site Web de l'association, figurent le nombre de membres qui s'avère en hausse de 20%, par rapport à la fin de l'année 2013 la mise sur pied d'un premier tournoi de golf annuel auquel ont pris part 40 personnes le 5 septembre, l'organisation conjointement avec l'Université de Montréal d'un événement durant lequel des étudiants au baccalauréat en sécurité et en études policières ont présenté leurs projets de stage de fin de programme.

«Nous avons aussi tenu quatre déjeuners et soupers-conférences sur différents sujets liés au domaine de la sécurité, soit un premier sur la sécurité à l'OTAN, un second sur les pratiques des opérations de sécurité à l'ONU dans le cadre d'opérations humanitaires dans les zones à risques, un troisième sur le programme de tireur actif du SPVM et un quatrième sur la quotidien, le développement et les enjeux de la sécurité civile à Montréal; un dernier déjeuner auquel a assisté le magazine Sécurité Québec et qui fera l'objet d'un article ultérieurement. www.asismontreal.org


COMMANDITAIRE :

Inégalée en fonctionnalité et performance, les caméras de pointe IP de Pelco sont conçus pour satisfaire et dépasser les exigences en constante évolution des installations de sécurité vidéo. Les caméras de sécurité IP de haute définition mégapixels et à définition standard. Pelco offre la
plus vaste sélection disponible de l'industrie en systèmes de caméras éseau fixes et mobiles.

Téléchargez gratuitement la brochure d'application "The right IP video surveillance camera for any application, et ayez la chance de gagner un Samsung Galaxy Note3 !"

>> Pour en savoir plus.


La Ville de Québec pourrait modifier son règlement sur les fausses alarmes
La Ville de Québec pourrait procéder sous peu à des modifications dans son règlement municipal sur les fausses alarmes qu'elle a adoptée le 1er janvier 2014 selon ce que rapporte la section Québec de l'Association canadienne de la sécurité (CANASA) dans son bulletin électronique de Décembre 2014.

«La CANASA a rencontré les représentants de la Ville à ce sujet et a formulé des recommandations pour réduire les fausses alarmes en adoptant des pratiques exemplaires (comme la vérification téléphonique), lesquelles ont été bien accueillies. D'autres mesures de prévention ont aussi été présentées, et les responsables de la Ville les considèrent comme de bonnes solutions de rechange pour réduire le nombre de fausses alarmes. Le Conseil municipal devra maintenant approuver les modifications au règlement administratif. Le Conseil régional du Québec est confiant et s'attend à un résultat favorable d'ici la fin de l'année» peut-on lire dans ce bulletin.

Rappelons que le nouveau règlement municipal de la Ville de Québec sur les fausses alarmes prévoit dorénavant des amendes salées à la fois pour les propriétaires de systèmes d'alarme et pour les centres de télésurveillance. www.ville.quebec.qc.ca



Une soirée vins et fromages et 78 participants pour CANASA

La soirée de dégustation de vins et fromages organisée par CANASA a eu lieu au musée du Château Dufresne-Nincheri à Montréal.

Une dégustation de vins et fromages tenue le 19 novembre à Montréal par l'Association canadienne de la sécurité (CANASA) a attiré 78 participants et membres de cette association.

L'événement mondain, qui se voulait avant tout une soirée récréative et de réseautage, s'est déroulé dans l'enceinte du Château Dufresne-Nincheri, un musée situé à proximité du Parc olympique, sur la rue Sherbrooke. Les compagnies A.P.A, Centrale d'Alarm Bromont, Reliance Protectron, DSC et Tri-Ed (récemment fusionnée avec Anixter) étaient commanditaires de l'événement, tandis que BFL, Honeywell et Lanvac ont assuré les présentations des services de vins et fromages. www.canasa.org




NOUVEAUX PRODUITS :

Contrôleur de porte unique
Le contrôleur de porte unique KT-1 offre la simplicité d'un réseau IP. Grâce à sa programmation à un seul bouton et son port Ethernet intégré pour une connexion réseau directe, le contrôleur KT-1 est prêt et fonctionnel en seulement quelques étapes. En raison de sa forme singulière, le contrôleur KT-1 peut également être installé dans une foule d'endroits, bien en vue ou dans un cabinet de sécurité traditionnel. Le nouveau contrôleur KT-1, combiné avec le logiciel de gestion de la sécurité EntraPass, incluant EntraPass Web et l'application mobile EntraPass GO, crée une solution évolutive qui s'installe rapidement. KANTECH



Caméra mini-dôme IP d'intérieur
La caméra SNC-XM631 est alimentée par le système de traitement de signaux IPELA ENGINE EX, lui permettant de livrer une qualité d'image HD totale dans des conditions d'éclairage médiocres grâce aux technologies à large gamme dynamique (View-DR) et de stabilisation d'image de Sony. Cette caméra d'intérieur possède un grand-angle de 113° pour améliorer le champ de vision dans des espaces restreints. Sa certification IK10 la protège du vandalisme et son capteur entrée/sortie permet de l'intégrer facilement à d'autres systèmes de sécurité tels que les dispositifs d'alarme ou infrarouges. La SNC-XM631 est conçue pour une foule d'applications d'intérieur – incluant celles des milieux de l'enseignement, bancaire et du détail – où les utilisateurs recherchent un maximum de couverture et une qualité d'image élevée avec un minimum de caméras. SONY ELECTRONICS


Bracelet en silicone
UBand est un bracelet en silicone muni d'une puce MIFARE qui lui permet d'être utilisé pour toutes les applications MIFARE. UBand est particulièrement utile dans les collèges et campus en raison des nombreuses utilisations de la technologie MIFARE. UBand peut être utilisé pour l'accès aux dortoirs ou aux salles de classe, le paiement à la cafétéria, l'autorisation d'imprimer à la bibliothèque et plus encore. Grâce à sa capacité d'effectuer de multiples fonctions, UBand est suggéré comme complément à la carte de campus existante ou comme solution de « carte » unique. Disponible en 20 couleurs et trois grandeurs, UBand peut également être personnalisé avec du texte ou un élément graphique. Grâce à cette caractéristique, rien de plus simple que d'y afficher les couleurs et le logo de l'école. IDENTICARD



CALENDRIER DES ÉVÉNEMENTS :

Conférence d'hiver et exposition de BICSI 22-26 février, Orlando (Floride)

Tournée APA 24 mars, Montréal, Québec

Tournée APA 26 mars, Québec, Québec

ISC West 15-17 avril, Las Vegas (Nevada)

Sécurité Canada Est 22 avril, Laval (Québec)

Conférence et exposition 2015 de BICSI Canada 26-29 avril, Ottawa (Ontario)

Sécurité Canada Alberta 13 mai, Calgary (Alberta)

Exposition Anixter 29 octobre, Montréal (Québec)

Vous avez un événement que vous voudriez publier? Faites parvenir un courriel au rédacteur en chef, Eric Cloutier, à ecloutier@annexweb.com.


Pour de la publicité dans la mise à jour électronique de Sécurité Québec,
contactez, s.v.p., Peter Young au 905-713-4344 ou par courriel à pyoung@annexweb.com.

Pour vous désabonner de ce bulletin.

Annex Business Media, Casier postal Box 530, 105 Donly Drive S, Simcoe, ON, CANADA N3Y 4N5